SAISON 2024/2025
La prise ou le renouvellement des licences d’aviron s’effectuent à l’occasion de notre journée « portes ouvertes » et tous les samedis matin et mercredis après-midi du mois de septembre à la base nautique de Torcy.
Pour les licenciés Majeurs, merci de fournir :
- Une photo d’identité (obligatoire & numérique si possible)
- La fiche d’inscription (à retirer au club ou à imprimer recto verso « cliquez ici ») à renseigner et signer.
- Un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’aviron
⇒Sans compétition, pratique incluant un classement et randonnée
Les pratiquants majeurs doivent fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de l’aviron datant de moins d’un an lors de la prise d’une première licence à la FFA.
Les années suivantes, si la licence est prise sans discontinuité, il est simplement demandé aux pratiquants de répondre à un questionnaire de santé QS Sport et, en cas de réponse négative à toutes les questions, de fournir au club une attestation selon le modèle fédéral.
En cas de réponse positive à une seule question, le pratiquant s’engage à obtenir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de l’aviron en fournissant au médecin le questionnaire renseigné. Le certificat médical présenté au club doit dater de moins de 6 mois.
⇒En compétition
Pour pratiquer en compétition, les licenciés majeurs doivent fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de l’aviron en compétition, datant de moins d’un an.
La production de ce certificat médical est obligatoire tous les 3 ans.
Les années intermédiaires, si la licence est prise sans discontinuité, il est simplement demandé aux licenciés de répondre à un questionnaire de santé QS Sport et, en cas de réponse négative à toutes les questions, de fournir au club une attestation selon le modèle fédéral.
En cas de réponse positive à une seule question, le pratiquant s’engage à obtenir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de l’aviron en compétition en fournissant au médecin le questionnaire renseigné. Le certificat médical présenté au club doit dater de moins de 6 mois. - Le règlement de la cotisation (chèques vacances, coupons sport et participation CE sont acceptés)
Pour les licenciés Mineurs, merci de fournir :
- Une photo d’identité (obligatoire & numérique si possible)
- La fiche d’inscription (à retirer au club ou à imprimer recto verso « cliquez ici »), autorisations et attestations saison 2024/2025 « cliquez ici » complétées et signées
- Depuis le 1er septembre 2021, les mineurs n’ont plus à fournir de certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive pour se voir délivrer une licence, ni à fournir de certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition pour participer à des compétitions.
Pour obtenir une licence et pour participer à des compétitions, ils doivent simplement remplir, chaque année, un questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur réalisé conjointement par eux et par les personnes exerçant l’autorité parentale et fournir au club une attestation selon le modèle fédéral.
Une réponse positive à une seule des questions les engage à obtenir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de l’aviron en fournissant au médecin le questionnaire renseigné. Le certificat médical présenté au club doit dater de moins de 6 mois.
Ces dispositions s’appliquent selon l’âge du sportif à la date de sa demande d’obtention ou de renouvellement de licence. S’il est mineur à cette date, le questionnaire est demandé, s’il est majeur à cette date, il doit fournir un certificat médical pour sa première demande de délivrance de licence en qualité de pratiquant majeur. - Le règlement de la cotisation (chèques vacances, Pass’sport et participation CE sont acceptés)
ASSURANCE MAIF/FFA POUR LES LICENCIÉS
Option I.A. Sport + (individuelle accident renforcée)
Le licencié qui le souhaite peut souscrire une option complémentaire facultative, I.A. sport +, qui se substituera à la garantie de base de la licence et lui permettra de bénéficier de capitaux plus élevés et de prestations supplémentaires (soutien scolaire, garde d’enfant…).
Pour cela, il suffit de complétez le bordereau détachable de la notice individuelle dommage corporel à l’attention des licenciés de la FFA et de la remettre lors de la prise de la licence. La cotisation complémentaire d’assurance sera de 12,80 € pour la saison 2024-2025, elle devra être intégrée au règlement global de la cotisation et renseignée par le club sur l’Intranet fédéral.
Un courrier de confirmation sera adressé par la MAIF à chaque souscripteur.