Le Club Nautique Creusotin s’est déplacé ce week-end au Championnat de France d’aviron Longue Distance à Mâcon.

Le parcours inédit dans la discipline sur un championnat national s’est fait sur 8000m, 2 fois 4000m, l’un contre le courant de la Saône et contre le vent, l’autre, après un demi-tour qui nécessite une parfaite gestion et synchronisation technique, avec le courant avec vent « poussant ».
3 équipages ont porté les couleurs du CNC ce week-end à Mâcon :

  • En J18H2x : Louane Gautheron Coulon et Antonin Pacqueau ;
  • En SF2x : Eleonore Pacqueau et Lolita Matrangolo ;
  • et en SH2x : Erwan Le Gloanec et Thibault Clamens.

Bilan de la première journée, samedi 5 mars 2022 :

  • Le Double J18 – Louane Gautheron Coulon / Antonin Pacqueau se classe 13e en 37:47,06.
  • Le Double senior femme- Lolita Matrangolo  / Eleonore Pacqueau prennent la 7e place en 39:29,63

Des performances en adéquation avec la maturité de ces jeunes équipages sur ce format de compétition, sur 8000m, qui offre une expérience nationale enrichissante pour la préparation des échéances prochaines.

Dimanche 06 mars 2022 :
Le double senior homme Erwan Le Gloanec et Thibault Clamens, terminent à la 22e place en 40:23,75 pour leur première compétition au niveau national.
Une première expérience en double à ce niveau et sur cette distance de 8000m, avec, sous les yeux des entraîneurs Michel Picard et Clément Bressand, une belle mise en œuvre des acquis aux entraînements de cette année.

En conclusion un beau week-end de reprise après deux ans sans participation à des compétitions nationales, avec le plaisir de retrouver l’ambiance unique de « bord de bassin sportif et convivial » qui caractérise les événements nationaux d’aviron.