Alors qu’une vague de froid s’abattait sur la France, Le Club Nautique Creusotin était sur l’eau pour les championnats de zone,

championnats interrégionaux où la plupart des rameurs ont défendu leur chance en course pour une place aux championnats de France bateaux courts, se tenant à Cazaubon mi-Avril.

Pour la zone sud-est, c’est à Aiguebelette que les hostilités se tenaient… sous la neige !  Rien d’étonnant en Savoie, mais un peu rare tout de même pour la saison.
C’est donc avec plusieurs centimètres de neige que les rameuses et rameurs du CNC ont affrontés en skiff les concurrents venus de tous horizons. Les courses se tenaient en ligne sur la distance olympique, 2000m.

Louane Gautheron Coulon en J18 Femme, catégorie très dense et disputée, termine son parcours aux séries de samedi en 9:45,6 et termine à la 26ème place.
Antonin Pacqueau en J18 Homme, catégorie avec beaucoup de rameurs, boucle son 2000m de série en 9:05,4, à la 42ème place.
Eléonore Pacqueau en Senior femme fait un beau parcours sur le week-end puisque elle se place dès les séries en 12ème place en 9 :29,0.
Qualifiée pour la demi-finale de samedi après-midi, elle gagne 6 secondes sur ses 2000 mètres et s’offre une place en finale B le dimanche matin, finale où elle performe, puisqu’elle clôturera son parcours en terminant 6ème de sa finale en 9 :23,1.

Un beau week-end enneigé qui n’a fait que renforcer les liens et la motivation des jeunes du CNC !